collaboration jwanderson uniclo 2022

Uniqlo x JW Anderson : une nouvelle collection aux doux airs marins

En tant que véritable ode à la mer, la nouvelle collection Printemps/Été 2022 de Uniqlo x JW Anderson regroupe des pièces fortement inspirées de la Grande-Bretagne et du bord de mer. Pièces graphiques et minimalistes sont à l’honneur pour être à la mode pendant vos vacances d’été.

Les origines de la marque JW Anderson

Suite à l’obtention de son diplôme au London College Fashion, Jonathan William Anderson devient un jeune créateur en lançant sa propre marque de prêt-à-porter masculin en 2008 : JW Anderson. C’est en 2010 qu’il fait le choix d’inclure progressivement des modèles féminins à ses collections. Le succès phénoménal de JW Anderson va lui permettre de rapidement collaborer avec les plus grandes marques de l’univers de la mode telles que Versus, Donatella Versace ou encore Loewe.

Une alliance gagnante entre Uniqlo et JW Anderson

Travaillant régulièrement ensemble depuis 2017, Uniqlo, le géant japonais, et JW Anderson, le jeune créateur nord-irlandais, mettent à profit leurs différentes compétences afin de créer des collections de vêtements uniques et accessibles à tous. Les collections capsules des deux enseignes sont facilement reconnaissables de par la qualité des pièces et leur côté avant-gardiste.Dans une volonté de toucher une cible plus large, Jonathan William Anderson n’a pas choisi la marque Uniqlo par hasard. Facilité, sensualité et intemporalité sont les termes qui définissent les divers vêtements vendus par Uniqlo. Partageant cette philosophie, JW Anderson a vu une véritable opportunité, et son envie de travailler avec cette marque n’a été que plus grandissante de jour en jour. Suite à leurs nombreux échanges, les deux enseignes ont finalement créé des garde-robes incroyables et à des prix qui se veulent abordables. Avec leur nouvelle collection Printemps/Été 2022, Uniqlo et JW Anderson souffle un vent de renouveau et d’innovation sur l’univers de la mode.

collab jwanderson uniclo collection ete 2022

Uniqlo x JW Anderson : une collection inspirée de la Grande-Bretagne et de la mer

Originaire de l’Irlande du Nord, Jonathan William Anderson a basé sa nouvelle collection de vêtements androgynes en s’appuyant sur la culture de la voile et les magnifiques étendues maritimes de la Grande-Bretagne. Intemporelle, cette nouvelle collection Printemps/Été 2022 en collaboration avec Uniqlo prône la simplicité et l’élégance, d’où son nom “At Home with the Sea”. Parmi les 12 pièces de la collection pour hommes et femmes signée Uniqlo et JW Anderson, vous pouvez retrouver des chemises, chaussettes, casquettes, marinières, parkas coupe-vent, robes ou encore anoraks légers. Parfaits pour l’été, ces vêtements vous accompagneront lors de vos promenades en bord de mer et vous permettront de profiter pleinement de l’air marin. Pour appuyer son choix à propos du thème de sa nouvelle collection, Jonathan William Anderson a annoncé : “La mer fait partie intégrante de ma vie depuis ma plus tendre enfance. Elle m’a inspiré cette collection, et j’espère que les gens vont prendre plaisir à ajouter ces pièces à leur garde-robe.”En collaboration continue depuis de nombreuses années, Uniqlo et JW Anderson n’en sont pas à leur première collection. À l’occasion de l’arrivée des beaux jours, les deux marques de prêt-à-porter ont souhaité proposer des tenues aux couleurs de la mer telles que le bleu océan, le beige du sable du littoral ainsi que des teintes naturelles pleines de simplicité.

Découvrez l’espace dédié à la collab Uniqlo x JW Anderson