Accueil Beauté Anti-cerne : avant ou après le fond de teint ?

Anti-cerne : avant ou après le fond de teint ?

anti cerne avant ou apres le fond de teint

Quand il s’agit de maquillage, nous avons toutes nos habitudes et nos réflexes. Fond de teint liquide ou poudre libre, rouge à lèvres ou gloss, éponge à maquillage ou pinceau… Chacune ses préférences. Cependant, il existe toutefois quelques lignes de conduites pouvant nous aider dans notre routine quotidienne, pour un résultat des plus bluffants. Concernant le teint de la peau, se pose souvent la question de l’ordre dans lequel il convient d’appliquer le fond de teint et l’anti-cernes. Anti-cernes avant ou après fond de teint ? Nous répondons ici à cet interminable débat en vous confiant tous nos secrets beauté.

Anti-cernes et fond de teint : quelle différence ?

Dans un premier temps, puisque se pose la question de l’ordre, il est important de déterminer la différence entre les deux produits. En effet, si les deux sont utilisés pour leur pouvoir couvrant afin d’offrir un effet bonne mine, qu’est-ce qui les distingue ?

Si les deux produits se ressemblent, ils présentent bien des différences. Parmi les principales, nous notons le fait que l’anti-cernes met en avant un pigment plus serré, qui saura recouvrir la couleur prononcée des cernes et imperfections. Par ailleurs, en termes de teinte, il est à noter qu’il est fréquent de choisir un anti-cernes légèrement plus clair que votre fond de teint, pour un teint plus lumineux.

anti cerne fond de teint

Anti-cernes avant ou après fond de teint : un ordre bien précis

Lorsque l’on évoque le maquillage, et notamment l’ordre recommandé pour bien appliquer son fond de teint et son anti-cernes, nous retrouvons deux écoles. Certaines préfèreront commencer par l’anti-cernes, tandis que d’autres donnent la priorité au fond de teint. En réalité, il est conseillé de mettre votre anti-cernes en premier, et nous vous présentons pourquoi.

Lorsque vous appliquez votre anti-cernes en premier, il est possible que vous utilisiez plus de produit que nécessaire. En commençant par le fond de teint, votre anti-cernes sera uniquement utilisé sur la zone propice, sans gaspillage. Par ailleurs, il vous sera plus simple d’unifier le teint en suivant un tel ordre, puisque l’anti-cernes se travaille en délicatesse ; un résultat qui pourrait être ruiné par l’application de fond de teint, que vous utilisiez une éponge à maquillage ou un pinceau. Cependant, notez qu’il ne s’agit ici que de recommandations ; le mieux est d’essayer les deux méthodes afin de déterminer celle qui saura vous proposer un résultat naturel mais également une certaine facilité dans la réalisation.

Fond de teint avant ou après anti-cernes : qu’en est-il des correcteurs colorés ?

Au fil des années, de nombreux produits ont vu le jour afin de nous aider à obtenir un teint radieux jour après jour, en seulement quelques minutes. Parmi les incontournables, nous retrouvons l’anti-cernes. Appliqué sous les yeux, ce dernier aura pour objectif de couvrir les cernes marqués, tout en proposant un teint plus lumineux et un effet bonne mine. De façon à couvrir au mieux les cernes colorés, il vous est possible d’appliquer un anti-cernes teinté (orange, vert ou saumon). Ce pigment opposé permettra de créer un phénomène d’annulation, afin que votre cerne disparaisse en toute simplicité. Dans le cas présent, il est recommandé d’appliquer le produit avant le fond de teint.

Rédigé par
Estelle

Diplômée d'un master en marketing à ISEG Lyon, j'ai décidé il y a quelques années de lancer Une Armoire Pour deux que j'annime aujourd’hui à temps complet. Passionnée de beauté, de voyage ou encore de cuisine, vous pourrez retrouver mes nombreux articles sur mes univers.

Articles à découvrir

pinceau anti cernes

Comment bien utiliser son pinceau anti-cernes ?

Si l’on devait choisir qu’un seul produit pour assurer un effet bonne...

Institut de beauté

Comment bien choisir votre institut de beauté ?

Si vous souhaitez profiter d’une prestation en institut de beauté, vous chercherez...

rangement à maquillage

Comment choisir son rangement produit de beauté ?

Au fil des années, vous avez sûrement accumulé nombre de produits de...

Créer un blog beauté

Comment créer un blog beauté ?

Vous souhaitez vous lancer dans le blogging et partager vos expériences au...