Home Beauté Comment bien utiliser son pinceau anti-cernes ?

Comment bien utiliser son pinceau anti-cernes ?

pinceau anti cernes

Si l’on devait choisir qu’un seul produit pour assurer un effet bonne mine coûte que coûte, il serait inévitable de privilégier l’anti-cernes. Facile à appliquer, ce dernier saura, en un simple coup de main, camoufler ces incontournables cercles bleutés sous nos yeux. Dès lors que vous avez acheté le produit idéal pour couvrir parfaitement vos cernes, il convient de se poser la question de l’application. Comment bien mettre son anti-cernes ? Pourquoi utiliser un pinceau anti-cernes ? Comment utiliser un pinceau anti-cernes ? Je réponds ici à chacune de vos questions sur cet incontournable du make-up.

Le pinceau anti-cernes : pourquoi le privilégier ?

Lorsque l’on se maquille, nous retrouvons différents types d’accessoires nous aidant à appliquer nos produits favoris. Parmi les incontournables, nous retrouvons les pinceaux à maquillage. Pensés pour une telle utilisation, ces derniers présentent de nombreux avantages qui sauront vous combler.

Lorsqu’il est bien choisi et bien utilisé, un pinceau anti-cernes vous permettra tout d’abord une application des plus aisées. En effet, en un simple mouvement, vous serez en mesure d’étaler et estomper votre produit anti-cernes tout en profitant d’un résultat des plus uniformes. La forme du pinceau vous permettra de couvrir les plus petites imperfections afin de vous offrir un teint des plus harmonieux, effaçant complètement vos cernes bleutées. Contrairement aux doigts ou à l’éponge à maquillage, le pinceau a été pensé pour vous assurer un fini naturel, pour un regard reposé et un effet bonne mine.

Comment bien utiliser son pinceau anti-cernes ?

Bien choisir son pinceau anti-cernes

De façon à ce que votre pinceau anti-cernes puisse vous offrir un résultat optimal lors de l’application, il est indispensable de bien choisir ce dernier. Tout d’abord, nous préciserons que selon le produit acheté, il vous sera possible de profiter d’un modèle deux-en-un, avec un pinceau intégré. Dans le cas présent, vous serez assuré qu’il s’agit d’un pinceau parfaitement adapté au type d’anti-cernes, pour une application en toute simplicité.

Si toutefois votre anti-cerne ne disposait pas d’un applicateur avec pinceau, il conviendrait de choisir celui-ci vous-même. Pas de panique, le choix est en réalité relativement simple. En règle générale, il est conseillé de privilégier un pinceau aux poils mi-longs, et relativement fin. De cette manière, vous parviendrez à couvrir les traits les plus fins, sans laisser de surplus de produit sur la peau, pour un fini naturel en toutes circonstances.

Comment utiliser son pinceau anti-cernes ?

Avant toute chose, il est important de mentionner comment utiliser votre anti-cernes afin de bien pouvoir étaler ce dernier pour une uniformité optimale. En règle générale, les anti-cernes mettent en avant une texture relativement fluide, qui saura aisément se déposer en gouttelettes sur votre peau. Il est ainsi conseillé de placer un peu de produit sous vos yeux, du coin intérieur jusqu’aux pommettes. Par la suite, à l’aide de votre pinceau, il vous suffit simplement d’étaler votre produit de façon uniforme, afin d’obtenir un résultat des plus naturels. Les poils du pinceau vous permettront notamment d’estomper les cernes pour un teint lumineux, y compris après de courtes nuits.

Le pinceau pour anti-cernes : les choses à ne pas faire

Lorsque l’on dispose des bons accessoires, bien appliquer son anti-cernes n’est pas sorcier. Cependant, il est important de noter que certaines choses, pourtant fréquentes, sont à éviter. Parmi elles, nous notons le fait d’utiliser le même pinceau que pour l’application de votre fond de teint. Les dépôts présents sur ce dernier risqueraient de limiter l’uniformité du résultat. En parallèle, ce dernier sera généralement d’une plus grande taille, afin de couvrir votre visage en toute simplicité, ce qui pourrait s’avérer gênant pour couvrir les plus petits plis des yeux.

D’autre part, lorsque l’on évoque les erreurs à ne pas commettre avec le pinceau anti-cernes, il est indispensable de mentionner le nettoyage. En effet, nombreuses sont celles à négliger cette étape, laissant ainsi les résidus de produit se multiplier sur les poils de votre pinceau. Si non seulement l’utilisation sera moins aisée, le résultat en sera également moins harmonieux. Ainsi, de manière régulière, il est conseillé de laver votre pinceau anti-cernes avec de l’eau claire et du savon, et de le laisser sécher à l’air libre.

Written by
Estelle

Diplômée d'un master en marketing à ISEG Lyon, j'ai décidé il y a quelques années de lancer Une Armoire Pour deux que j'anime aujourd’hui à temps complet. Passionnée de beauté, de voyage ou encore de cuisine, vous pourrez retrouver mes nombreux articles sur mes univers.

A lire

113420.jpg

Les techniques d’application des soins anti-cernes pour maximiser leurs effets

Les cernes, ces ombres indésirables sous les yeux, peuvent ternir l’éclat du...

103623.jpg

Crème de tatouage : les ingrédients à privilégier

Prendre soin de sa peau nouvellement tatouée est essentiel pour garantir une...

manucure pour hommes

Manucure pour homme : pourquoi et comment ?

Loin d’être réservée aux femmes, la manucure est devenue aussi une étape...

7 produits naturels efficaces pour hydrater sa peau

7 produits naturels efficaces pour hydrater sa peau

On le sait, l’hydratation est essentielle pour garder une peau en bonne...