avantages seche cheveux lisseur

Quels sont les avantages d’un sèche-cheveux lisseur ?

Pour gagner du temps le matin, le sèche-cheveux lisseur est l’accessoire qu’il me faut (et qu’il vous faut) !  Aujourd’hui, ce sèche-cheveux est une véritable révolution puisqu’il vous permet de vous sécher rapidement les cheveux tout en les lissant. Si vous hésitez encore à acquérir ce nouvel outil de coiffage, laissez-moi vous présenter ses nombreux avantages par rapport à un sèche-cheveux classique.

Avantages du sèche-cheveux lisseur

Particulièrement recommandé pour les cheveux indisciplinés ou crépus, le sèche-cheveux lisseur vous permettra de discipliner vos cheveux en les lissant. Contrairement à un fer à lisser, le sèche-cheveux lisseur dispose d’une diffusion uniforme de la chaleur, ce qui contribue à conserver votre appareil bien sec. Doté d’une technologie innovante, le sèche-cheveux lisseur utilise un système antistatique qui tend à réduire les frisottis et à éliminer l’électricité statique de vos cheveux. De plus, la plupart de ces modèles de sèche-cheveux sont plutôt légers afin de vous aider à vous sécher les cheveux d’une seule main, tout en tenant votre brosse à cheveux de l’autre.

Quel sèche-cheveux lisseur choisir ?

Pour choisir le sèche-cheveux lisseur idéal, je vous recommande de prêter attention à votre type de cheveux. Si vous avez les cheveux épais ou crépus, un sèche-cheveux lisseur fonctionnant avec une technologie ionique sera bien plus adapté. En effet, il sera d’autant plus efficace et vous permettra de sécher vos cheveux rapidement. Lors de votre sélection, il faudra également vous intéresser à la puissance de votre sèche-cheveux lisseur afin que vous puissiez réaliser la coiffure de votre choix. Généralement, un sèche-cheveux lisseur doit avoir une puissance minimum de 1350 W pour bien fonctionner et vous offrir les capacités espérées. Dans les salons de coiffure, les sèche-cheveux lisseur ont plutôt une puissance située entre 1800 W et 2000 W. Concernant la chaleur et la vitesse de votre appareil de coiffage, il est nécessaire que ces deux fonctionnalités soient réglables pour que vous bénéficiiez d’un meilleur confort. Pour les baroudeurs qui voyagent sans cesse, je vous recommande d’acquérir un sèche-cheveux lisseur à double tension qui pourra être utilisé où que vous alliez. La seconde alternative serait de vous munir d’un adaptateur spécifique au pays où vous vous rendez. Bien évidemment, vous choisirez également votre sèche-cheveux lisseur en fonction de votre budget tout en analysant rigoureusement ses caractéristiques.

Que penser du sèche-cheveux lisseur ?

Pour vous aider à faire votre choix et à trouver le sèche-cheveux lisseur qui vous permettra de coiffer rapidement vos cheveux et d’obtenir un lissage parfait, je vous propose de découvrir quelques modèles que j’apprécie tout particulièrement.

Le sèche-cheveux lisseur GHD Helios

seche cheveux lisseur GHD helios

Le premier modèle de sèche-cheveux qui pourrait tout à fait vous convenir est sans aucun doute le GHD Helios. En tant que sèche-cheveux haut de gamme, le GHD Helios est bien plus petit que son prédécesseur, ce qui vous permettra de l’emporter facilement dans votre valise à l’occasion d’un voyage. Élégant et esthétique, le GHD Helios est doté d’une puissance de 2200 W pour favoriser le séchage rapide de votre chevelure.

Le sèche-cheveux lisseur Remington Proluxe 2400 W
Avec sa haute qualité et son prix relativement abordable, le sèche-cheveux lisseur Remington Proluxe 2400 W est équipé d’un concentrateur d’air qui vous permettra de réaliser de splendides coiffures avec un maximum de volume. Avec sa technologie ionique, il s’assurera de supprimer les frisottis persistants de façon ultra-efficace.

Le sèche-cheveux lisseur Dyson Supersonic

dyson supersonic

À l’heure actuelle, le sèche-cheveux Dyson Supersonic est l’un des plus populaires sur le marché. Malgré le prix relativement élevé de ses appareils, Dyson a réussi à s’imposer comme une référence dans l’univers de la coiffure en proposant des appareils dotés d’une haute technologie. De plus, avec son style épuré et contemporain, le Dyson Supersonic attire nombre de personnes de par son apparence moderne. Avec son excellente ergonomie et sa facilité de prise en main, ce sèche-cheveux lisseur vous accompagnera durant de longues années.