guerin joaillerie

Guérin Joaillerie : une marque de bijoux chic et élégante

Créé en 1969 sous le nom de Didier Guérin, Guérin Joaillerie s’est fait connaître avec son réseau de boutiques implantées principalement dans les centres commerciaux en vendant les bijoux de marques de renom telles que Pandora, Swarovski, Arthus Bertrand ou Dinh Van. Progressivement, Guérin Joaillerie a commercialisé ses propres collections de bijoux.

guerin logo

En 2016, la marque fait le choix de changer de nom en passant de Didier Guérin à Guérin Joaillerie afin de marquer un véritable tournant et de s’instaurer comme une marque innovante. Je vous en parle un peu plus dans la suite de mon article.

Guérin Joaillerie : des collections de bijoux dans l’air du temps

Lors de l’ouverture de sa première boutique en 1969, Guérin Joaillerie fait déjà preuve d’innovation en rendant l’univers de la bijouterie accessible à tous. À l’époque, les bijouteries accueillaient une clientèle spécifique dû aux prix plutôt élevés de leurs produits. Dans le but de permettre à tout un chacun d’acquérir des bijoux de haute qualité, Guérin Joaillerie fait le choix de supprimer la sonnette présente à l’entrée de toutes les bijouteries et permet alors aux clients d’entrer dans sa boutique en libre-service.

bagues guerin

Cherchant à créer des collections uniques tout en restant dans l’air du temps, Guérin Joaillerie tient à renouveler constamment ses modèles afin de plaire au plus grand nombre et de toucher une cible plus large. Initialement vouée à une clientèle de 30 à 45 ans, la marque décide de commercialiser des bijoux à des prix plus abordables pour toucher davantage les Millenials. Malgré ses constantes évolutions, Guérin Joaillerie détient tout de même deux collections emblématiques : Diamants de Rosée et Alisma. Aujourd’hui, la marque de bijouterie premium est détenue par le groupe Galeries Lafayette qui tente d’augmenter sa présence sur le territoire français en ouvrant de plus en plus de corners. Au cours des prochains mois, vous pourrez retrouver Guérin Joaillerie au sein des Galeries Lafayette de Toulouse, Lyon Part Dieu, Rennes, Annecy, Bordeaux, Montpellier et 11 autres corners.

site guerin joaillerie

Quels types de bijoux retrouve-t-on chez Guérin Joaillerie ?

À la recherche d’un collier plutôt fin à un prix abordable, j’ai alors découvert la marque Guérin Joaillerie il y a quelques mois. Pour ma part, j’ai opté pour un collier discret et élégant doté d’un petit diamant. Toutefois, la maison de joaillerie propose différents modèles pour femmes à des prix variés. Bien que les bijoux de Guérin Joaillerie aient une apparence plutôt minimaliste, vous observerez une certaine subtilité dans les détails qui composent ses magnifiques créations.

Parmi les nombreux modèles de Guérin Joaillerie, vous pouvez notamment retrouver des bagues, des bracelets, des colliers et des boucles d’oreilles. L’avantage de cette marque de bijouterie premium est qu’elle propose des bijoux à des prix très diversifiés qui font le bonheur de tous. Avec ses multiples collaborations, Guérin Joaillerie a eu l’occasion de travailler avec Alexis Mabille, un couturier français, qui a imaginé les 12 bijoux ultra-féminins de la collection “Mon Ruban” en 2015. Par la suite, la marque a également fait appel à Véronique Leroy qui a mis le cœur à l’ouvrage pour moderniser la collection phare de la marque “Fil Diamants de Rosée”.

UPDATE : A ce jour la maison Guérin n’existe plus.