Accueil Mode Chiara Ferragni : qui est cette influenceuse Italienne ?

Chiara Ferragni : qui est cette influenceuse Italienne ?

chiara ferragni

Récemment élue par le magazine Forbes comme la femme avec le plus d’influence sur les réseaux sociaux, Chiara Ferragni est une blogueuse et une entrepreneure italienne qui a réussi à se distinguer dans le monde de la mode. De son mariage filmé façon télé-réalité, à sa participation au festival de musique Sanremo où elle s’est produite vêtue d’une robe effet nu signée Dior, la blogueuse Italienne ne cesse de faire parler d’elle. Je vous détaille sa vie, son histoire et ses réussites dans la suite de cet article.

Une carrière riche en succès

Née en 1987 à Crémone, en Lombardie, elle a débuté son activité en 2009 avec son blog The Blonde Salad et a depuis conquis le monde du blogging et de la mode. Sur ce blog, elle poste les tenues qu’elle compose chaque jour et se fait rapidement remarquer grâce à son style affirmé et à ses gouts pointus pour la mode. S’en suit alors une ascension fulgurante qui va mener l’influenceuse italienne à la création de sa propre ligne de vêtements en 2013 vendue partout dans le monde. En 2016, elle lance sa marque de chaussures qui compte déjà pas moins de 17 collections !

  • 2009 : Lancement du blog The Blonde Salad
  • 2013 : Création de sa propre ligne de vêtements
  • 2016 : Sortie de sa première collection de chaussures
  • 2019 : Élue femme avec le plus d’influence sur les réseaux sociaux par le magazine Forbes

Entre clichés et messages forts

Souvent pointée du doigt pour ses tenues provocatrices, Chiara Ferragni reste malgré tout une fervente militante des causes qui lui tiennent à cœur. Ainsi, en participant au Festival de musique annuel de Sanremo le 4 février 2023, la star des réseaux sociaux a choisi de porter une robe signée Dior jouant sur l’illusion d’un corps en trompe-l’œil grâce à des perles cousues pour former un torse, des seins et des mamelons. Une belle manière de rappeler la notion d’égalité des sexes et le droit à se montrer sans avoir à se sentir jugé ou coupable.

Les apparitions toujours très sexy de l’influenceuse italienne

Il n’en fallait pas plus pour que Chiara Ferragni soit considérée comme une It Girl incontournable et présente dans tous les événements les plus courus. La Fashion Week de Paris n’a pas échappé à la règle et l’on a donc pu retrouver l’Italienne respectivement aux défilés Courrèges et Dior. Pour le premier, elle opte pour une robe noire en maille très fine laissant apparaître sa poitrine et son string noir, complétée par une paire d’escarpins noirs et pointues. Quant au second, elle miser sur la transparence avec un débardeur noir, une longue jupe noire et des bottes de type équestre. Et pour le manteau ? It’s Fashion Week Baby…

La marque Chiara Ferragni Collection

magasin chiara ferragni
Magasin Chiara Ferragni official à Milan en Italie.

Chiara Ferragni a également lancé sa propre marque de luxe, Chiara Ferragni Collection. La marque, basée à Milan, vend des chaussures et des accessoires haut de gamme, y compris des lunettes de soleil, des sacs à main et des montres. Les produits reflètent l’univers glamour et coloré de Chiara Ferragni, et sont conçus pour offrir un look unique et sophistiqué à ceux qui les portent.

Tous les produits de Chiara Ferragni Collection sont fabriqués en Italie, et partagent l’engagement de Chiara à promouvoir la qualité et la durabilité à travers ses collections. Les chaussures sont faites à la main et sont conçues pour être confortables et robustes. Les produits sont disponibles dans plus de 60 pays à travers le monde, et sont distribués par des revendeurs spécialisés et en ligne.

Des chiffres impressionnants malgré un engagement qui faiblit ?

Chiara Ferragni peut se targuer d’avoir plus de 27 millions d’abonnés sur Instagram et ce nombre ne cesse de croître depuis des années. Malgré cela, la star de la mode semble s’essoufler car elle n’est plus aujourd’hui dans le haut du classement des influenceuses les plus suivies dans le monde et sa popularité baisse lentement mais surement. Les participants aux différents événements de la fashion week de Paris P/E 2023-2024 sont justement là pour le prouver : entre Natalia Dyer chez Yves Saint Laurent ou encore Bella Ramsey chez Dior, stars de Stranger Things et The Last of Us, les séries américaines sont bien représentées et les people français sont aussi bien présents dans la capitale avec les récentes césarisées Nadia Tereszkiewicz et Virginie Efira.

Malgré une nette baisse de popularité pour Chiara Ferragni, il ne faut pas oublier qu’elle reste une personne engagée qui mise tout sur la provoc via ses tenues et ses messages. On espère donc que sa petite baisse de notoriété sera temporaire et n’entachera pas ses innombrables contributions positives à la cause.

Rédigé par
Estelle

Diplômée d'un master en marketing à ISEG Lyon, j'ai décidé il y a quelques années de lancer Une Armoire Pour deux que j'anime aujourd’hui à temps complet. Passionnée de beauté, de voyage ou encore de cuisine, vous pourrez retrouver mes nombreux articles sur mes univers.

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