Accueil Mode Comment enlever colle étiquette sur vêtement ?

Comment enlever colle étiquette sur vêtement ?

comment enlever colle etiquette sur vetement

Vous avez peut-être réussi à enlever l’étiquette de votre vêtement préféré, mais vous avez peut-être laissé des traces de colle derrière vous ? À votre grande surprise, nous vous disons qu’il existe des astuces assez simples pour l’enlever, alors pas de panique.

Quel produit dois-je utiliser pour enlever la colle des étiquettes ?

La première chose à faire est de frotter la tâche, le mieux étant de mettre de l’eau chaude directement sur la tache. Un chiffon en microfibres aidera à enlever la colle, mais si elle persiste après avoir frotté, utilisez du vinaigre blanc, c’est-à-dire mettez-en un peu sur la tâche de colle et laissez-le pendant 10 à 20 minutes. Ce qui doit suivre est un lavage classique à la main ou en machine.

Il est également possible d’utiliser d’autres produits si le vinaigre n’a pas fonctionné. Il est possible d’utiliser un alcool de nettoyage. L’opération consistera alors à faire la même chose que précédemment, en ne laissant agir que 10 à 20 minutes. Mais, si possible, essayez d’utiliser d’abord le produit sur une zone cachée pour ne pas l’abîmer.

Comment enlever les résidus de colle d’une étiquette ?

Une autre méthode consiste à placer la partie du tissu présentant des traces de colle dans de l’eau froide. Retirez ensuite les résidus de colle avec une éponge humide. En cas de persistance ou de difficulté à enlever la colle, il faut utiliser des produits classiques, comme l’acétone. Pour ce faire, vous devez utiliser un coton-tige pour mouiller la colle avec le produit. Ne le mettez pas sur le tissu car cela pourrait le décolorer. Une fois la colle ramollie, il faut essuyer l’excédent avec un chiffon doux.

nettoyer vetement

Comment enlever un autocollant d’un T-shirt ?

Une autre façon de retirer les autocollants des t-shirts est de les mettre au réfrigérateur. Une fois la colle durcie, elle s’enlève facilement à la main ou avec un chiffon en microfibre. Vous pouvez également utiliser du savon ménager pour enlever tout résidu restant. Enfin, il est préférable de faire tremper la colle dans de l’eau chaude pendant 10 à 20 minutes pour l’enlever, puis de sécher le t-shirt au soleil.

Comment enlever la colle des vêtements noirs ?

La méthode ci-dessus peut entraîner la décoloration du vêtement noir ou  vêtement gris. Par conséquent, vous devez utiliser des produits qui n’endommageront pas la couleur de vos vêtements. Il s’agit du très célèbre WD-40, aussi appelé « dégrippant« . Bien qu’il soit souvent utilisé pour traiter la rouille et nettoyer les pièces métalliques des véhicules, il est également polyvalent et peut être utilisé pour enlever la colle des vêtements.

Rédigé par
Estelle

Diplômée d'un master en marketing à ISEG Lyon, j'ai décidé il y a quelques années de lancer Une Armoire Pour deux que j'annime aujourd’hui à temps complet. Passionnée de beauté, de voyage ou encore de cuisine, vous pourrez retrouver mes nombreux articles sur mes univers.

Articles à découvrir

routine beaute homme

Quels soins beauté pour votre homme ?

Pour limiter les imperfections, retrouver une peau saine, prendre soin de sa...

havaianas histoire

Les Havaianas : les chaussures brésiliennes iconiques

Les Havaianas font partie des chaussures les plus connues au monde. Ces sandales originales...

uggs

UGGS : Feels like nothing else

Les UGG ont été lancés en 1978 sur le marché par Brian...

temoin de mariage

Témoin de mariage : comment choisir sa tenue ?

Les témoins tiennent une place essentielle dans le déroulement du mariage. Ils...