Créée à Paris en 1984 par deux sœurs, Evelyne Chetrite et Judith Milgrom, la marque Sandro a su s’imposer comme un incontournable de la mode contemporaine. Ses lignes graphiques et épurées font de ses vêtements des pièces à porter en toute occasion, à la fois dans un cadre professionnel, lors d’un événement ou tout simplement au quotidien.
Prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures et accessoires : Sandro se positionne sur tous les fronts et fait définitivement partie de mes marques préférées !
Des pièces basiques revisitées dans un esprit chic et décontracté
La Parisienne, son Levis 501 et son mode de vie effréné sont les principales inspirations de l’esprit Sandro, qui s’applique également à toutes les citadines. Les pièces sont conçues afin de mettre en valeur ce subtil mélange d’élégance et de décontraction que dégage la démarche à la Française. Une allure assurée et intemporelle, tout en restant dans l’air du temps.
À l’origine, les vêtements Sandro sont proposés à la vente dans les boutiques de créateurs de la capitale. Face à un succès grandissant, Evelyne Chetrite décide, en 2004, d’ouvrir le premier magasin entièrement dédié à sa marque, rue Vieille-du-Temple, dans le très chic quartier du Marais. Quelque temps auparavant, sa sœur, Judith, prend ses distances avec Sandro dans l’idée de lancer sa propre marque, Maje, que j’adore aussi.
Par la suite, en 2007, Evelyne Chetrite s’entoure d’Elie Kouby et de Frédéric Biousse qui, forts de leur expérience chez Comptoir des Cotonniers, l’accompagnent dans le développement de Sandro, avec notamment l’ouverture d’une centaine de magasins, en France et à l’étranger.
Si la marque propose tous types de vêtements destinés à la garde-robe féminine, mon coup de cœur se porte essentiellement sur leur gamme de vestes et de manteaux. Du blouson oversize à la veste en tweed, en passant par l’intemporel blazer en cuir et le manteau long en laine, Sandro vous aide à traverser les saisons avec un style chic et casual qui s’adapte à toutes les situations. Un must have absolu !
Habillez toute votre famille avec Sandro
Bien que la marque ait d’abord été pensée par et pour les femmes, elle s’adresse également, depuis une dizaine d’années, aux hommes. Une initiative familiale puisque c’est Ilan Chetrite, fils de la créatrice qui, en 2008, a pris les rênes de Sandro Homme, un nouveau tournant dans l’histoire de la marque. Le masculin et le féminin communiquent, interagissent et n’hésitent pas à se confondre parfois, pour une vision de la mode résolument contemporaine.
L’engouement provoqué par cette décision a incité la maison parisienne à proposer des pièces pour toute la famille. Ainsi, en 2009, la première collection capsule Sandro enfants a vu le jour, suivie d’une autre en 2018. Ces collections éphémères ont été conçues en s’inspirant directement des lignes pour adultes. Une idée formidable pour accorder vos tenues avec celle de vos minis !
En cette fin d’été, la boutique en ligne de Sandro propose de nombreuses pièces à des prix cassés jusqu’à – 50%. Rendez-vous vite sur leur site pour en profiter avant de découvrir la prochaine collection automne-hiver !