ile maurice

Retour sur la Mauritius Shopping Fiesta de l’Ile Maurice

J’ai eu la chance d’être invité par l’Office du tourisme de l’Ile Maurice afin de découvrir la Mauritius Shopping Fiesta. Ayant toujours souhaité séjourner dans cette destination de rêve, je fus ébahi par la variété des sites balnéaires, des hôtels de luxe, des nombreux spas et de la superbe flore de l’île. Grâce à la Mauritius Shopping Fiesta, l’Ile Maurice s’est imposée comme une référence dans l’univers du prêt-à-porter, de la gastronomie et du tourisme. À la suite de cet évènement, l’île s’est fait davantage connaître et a attiré tous les regards.

Mon séjour à l’Ile Maurice à l’occasion de la Mauritius Shopping Fiesta

Avec ses multiples influences culturelles, ses superbes plages turquoise, ses fleurs multicolores et ses hôtels de luxe, l’Ile Maurice est le lieu favori des jeunes mariés pour profiter d’un séjour inoubliable à l’occasion de leur lune de miel. Lors de mon séjour, j’ai logé au LUX Grand Gaube qui se situe au nord de l’île. Ces 5 jours m’ont permis de découvrir les temples tamouls aux mille couleurs, le jardin botanique de Pamplemousse et ses gigantesques nénuphars ainsi que l’auberge de Saint-Aubin. Entre deux sauts à la Mauritius Shopping Fiesta pour profiter des festivités, je me suis également rendue à la maison coloniale du Domaine des Aubineaux située à Curepipe et j’ai pu me promener au sein du fameux marché local de Port-Louis.

Découvrez la 1ʳᵉ édition de la Mauritius Shopping Fiesta

Organisée par la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), la Mauritius Shopping Fiesta a eu lieu du 29 juin au 5 août 2012. Cet évènement consistait principalement à proposer des offres promotionnelles sur les hôtels, les restaurants, les centres commerciaux ou encore les compagnies aériennes. En organisant la Mauritius Shopping Fiesta, l’objectif était de mettre en avant le savoir-faire des Mauriciens à travers la promotion de produits de qualité. En montrant une nouvelle manière de faire du shopping sur l’Ile Maurice, les organisateurs ont souhaité démontrer que le shopping est une véritable source de plaisir sur l’île, ce qui la rend d’autant plus attrayante. Avec cet évènement, l’Ile Maurice comptait bien attirer davantage de touristes en leur permettant de faire de bonnes affaires, de visiter des lieux d’attractions ou de déguster des plats locaux.

temple tamoul ile maurice

La Mauritius Shopping Fiesta : un évènement attractif

Sur une durée d’un mois, la Mauritius Shopping Fiesta proposait différentes activités telles que la découverte des régates à Mahébourg. Regroupant de nombreuses activités commerciales, ce village avait également mis une plateforme à disposition de quelques entreprises qui souhaitaient promouvoir leurs produits. Aux alentours de l’Ile Maurice, Grand-Baie s’est aussi prêtée au jeu en organisant un défilé de maillots de bain portés par des mannequins originaires de l’Ile Maurice et d’autres pays. La Mauritius Shopping Fiesta a regroupé pas moins de 15 centres commerciaux afin de proposer une large variété de produits à la vente et de satisfaire les envies du plus grand nombre de personnes. Les 70 lieux d’attractions ont permis d’accueillir le plus de participants possible. Avec la promotion des séjours en hôtel, l’Ile Maurice a offert la possibilité à de multiples touristes de découvrir l’île et de profiter de tout ce qu’elle avait à leur apporter. Du côté de l’animation festive, j’ai eu l’occasion de danser sur des musiques dignes du Carnaval de Rio et des percussions du Carnaval de Paris pour la cérémonie d’ouverture de la Mauritius Shopping Fiesta.