maroc terre des etoiles

Partez à la découverte de Terre des Étoiles dans le désert d’Agafay au Maroc

Lors de mon voyage au Maroc, j’ai eu la chance de séjourner une nuit à Terre des Étoiles, un oasis situé à une heure de Marrakech en plein cœur du désert d’Agafay. À cette occasion, j’ai pu vivre une expérience unique qui m’a permis de me ressourcer après l’agitation de la Médina au centre de Marrakech. J’ai alors souhaité vous partager mon voyage afin de vous faire découvrir Terre des Étoiles et vous donner des envies de voyage.

Terre des Étoiles à Marrakech : un lieu paisible et ressourçant

Après avoir passé quelques jours en plein cœur de Marrakech, j’étais à la recherche d’un lieu paisible où me reposer. J’ai alors été attirée par le désert d’Agafay qui était réputé pour être l’endroit idéal pour se déconnecter et reprendre des forces. Avec son domaine de plus de 4,5 hectares, il est difficile d’imaginer qu’auparavant cet oasis de végétation n’était qu’un simple désert rocheux. Bien évidemment, cet éco-camp a été conçu pour être totalement respectueux de l’environnement et en harmonie avec la nature ambiante. Situé à seulement quelques heures de Paris, Terre des Étoiles est un endroit réconfortant et calme. Véritable éco-lodge autonome, vous serez sûrement impressionné par la nature à perte de vue qui entoure le domaine.

desert d'agafay au maroc
Le désert d’Agafay se situe à une trentaine de kilomètres de Marrakech au Maroc.

 

Vivez une expérience unique à Terre des Étoiles dans le désert d’Agafay

Lorsque vous arriverez au désert d’Agafay, un chauffeur vous attendra pour vous conduire à votre tente. Composé de 18 lodges dotés de terrasses privatives dirigées vers l’Atlas, le campement de Terre des Étoiles est incroyable. Fabriquées en pierre et équipées d’un toit en toile, les tentes sont toutes identiques de l’extérieur. À l’intérieur, vous pourrez profiter du confort d’un lit et d’une douche. En harmonie totale avec l’environnement naturel dans lequel est situé le campement, la décoration de chaque tente vous apporte une véritable sensation de paix intérieure.

Le campement dispose également de deux piscines à débordement visant à permettre à ses visiteurs de passer un séjour inoubliable et relaxant. En adéquation avec les valeurs de ce lieu magique, les piscines sont écologiques et sont utilisées pour se baigner et pour arroser les diverses plantations du jardin du campement.

desert agafay
Terre des Etoiles, le paradis de l’éco-tourisme dans le désert d’Agafay.

Profitez des activités que vous offre le magnifique campement Terre des Étoiles

Facilement accessible depuis Marrakech, Terre des Étoiles est un lieu unique avec une végétation incroyable et de nombreux animaux. En effet, j’ai eu le plaisir de découvrir que le campement possédait une ferme dans laquelle chèvres, poules, ânes et chevaux cohabitaient. L’un des animaux emblématiques du domaine est le dromadaire. Le désert d’Agafay a même sa propre mascotte, un dromadaire nommé Gafay. Si vous rêvez de faire une promenade à cheval en plein cœur du désert d’Agafay, sachez que cela est tout à fait possible. Accompagné d’un guide, Terre des Étoiles vous permet de traverser le désert à cheval durant 2 heures.

Si vous passez quelques jours à Terre des Étoiles dans le désert d’Agafay, vous pourrez choisir entre le forfait demi-pension ou pension complète concernant les repas desservis par le personnel du campement. Quel que soit le service que vous choisirez, la totalité des plats sont préparés avec les produits locaux de la permaculture. Fruits et légumes du potager seront utilisés pour concocter des œufs à la tomate cuits en tajine et encore bien d’autres spécialités du Maroc comme le fameux couscous. J’ai également eu la chance de goûter aux pâtes cheveux d’ange à la cannelle qui étaient délicieuses. Au sein du campement, les repas se prennent sous la grande tente qui est prévue à cet effet puisqu’elle abrite une grande table pouvant accueillir tous les visiteurs.