Home Voyages Vacances au ski : comment vous rendre en station depuis la gare ou l’aéroport ?

Vacances au ski : comment vous rendre en station depuis la gare ou l’aéroport ?

vacances au ski comment vous rendre en station depuis la gare ou l aeroport

Chaque hiver, les amateurs de ski sont nombreux à se rendre en montagne pour s’adonner aux sports d’hiver. Si la voiture personnelle reste privilégiée, il existe d’autres moyens pour se rendre en station. Je fais le tour des différents moyens qui peuvent parfois faciliter la vie des skieurs.

La solution du VTC pour se rendre facilement jusqu’en station de ski

Pour rejoindre la station de ski lors des vacances, le meilleur moyen de transport privé, en partant de l’aéroport ou de la gare, reste le VTC. Cependant, il faudra réserver le taxi au moins un jour avant l’arrivée sur place. Cette procédure est assez simple et peut se faire via un appel téléphonique ou sur le site de la société de transport. Si c’est une station de ski située près de Chamonix par exemple, je recommande de contacter une entreprise de taxi sur Chamonix en indiquant les jours et heures d’arrivée à l’aéroport ou à la gare. Ce moyen de transport offre de nombreux avantages, à savoir :

  • une sécurité optimale,
  • un meilleur confort,
  • la sérénité,
  • un meilleur rapport qualité-prix.

De plus, la société de VTC choisie se charge de prévoir un véhicule adapté pour offrir le confort le plus optimal. Le voyage de la gare à la station de ski se fait dans des délais relativement courts, ainsi la perspective de dévaler les pistes de ski comme des fous ne requiert que peu de patience.

Vacances au ski

Les taxis sont-ils faciles à trouver en station de ski ?

Le meilleur moyen d’être certain de vite trouver un taxi en station de ski reste la réservation. En effet, il peut être très difficile de trouver un taxi en station, en se promenant simplement dans les rues. Heureusement, il existe généralement plusieurs entreprises de taxi mettant à disposition des vacanciers, des taxis pour les aider à effectuer leurs diverses courses. Le plus probable en termes de déplacement facile à avoir en station, ce sont les navettes qui relient le centre-ville et la station de ski. Mais ils peuvent être quelque peu inconfortables puisqu’il faudra quelques fois partager la course avec d’autres personnes.

Les transports en commun en station de ski : bus et navettes

L’autre option pour rejoindre la station de ski pour les vacances en partant de l’aéroport ou de la gare, c’est celle des transports en commun. Même s’ils peuvent se révéler assez pratiques, ils comportent tout de même quelques inconvénients. Tout d’abord, le manque de confort d’un transport en commun est connu de tous. Il n’est pas possible d’être aussi à l’aise dans un bus qu’on le serait dans un VTC.

De plus, et du fait des nombreux arrêts effectués sur le chemin, les temps de trajets sont beaucoup plus avec les transports en commun. Il est tout de même possible d’avoir des lignes de bus direct ou des navettes de la gare ou de l’aéroport à la station de ski. Toutefois, en ce qui concerne les navettes, il est préférable d’en faire la demande au niveau de l’hôtel avant d’effectuer le voyage.

Written by
Estelle

Diplômée d'un master en marketing à ISEG Lyon, j'ai décidé il y a quelques années de lancer Une Armoire Pour deux que j'anime aujourd’hui à temps complet. Passionnée de beauté, de voyage ou encore de cuisine, vous pourrez retrouver mes nombreux articles sur mes univers.

A lire

10138.jpg

Que faire si vous perdez votre passeport avant les vacances ?

Que ce soit pour un voyage professionnel ou pour des vacances, le...

algarve portugal

Quelles destinations pour des vacances entre amis ?

Bien que l’été soit la saison la plus propice aux voyages, nombre...

6988.jpg

Le Canada, un voyage incontournable pour les amoureux du grand air frais

Voyager est l’une des meilleures manières de s’évader et de s’enrichir. Parmi...

7051.jpg

Vacances en France : où camper cet été pour ne pas avoir trop chaud ?

Depuis des années, le camping est le mode de vacances favori des...