Accueil Beauté Comment choisir son rangement produit de beauté ?

Comment choisir son rangement produit de beauté ?

rangement à maquillage

Au fil des années, vous avez sûrement accumulé nombre de produits de beauté. Entre ceux que vous utilisez quotidiennement et ceux que vous n’avez jamais utilisés, il peut être difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi, il est important que tous vos produits de beauté soient soigneusement rangés et organisés afin de les trouver rapidement quand vous en avez besoin. Pour cela, nous vous proposons alors de vous pencher sur un système de rangement qui facilitera votre quotidien.

Pourquoi investir dans un rangement pour produits de beauté ?

Matin et soir, nous utilisons nombre de produits de beauté en vue de prendre soin de notre peau ou de nos cheveux. Afin de simplifier votre quotidien, il est nécessaire que vous investissiez dans des rangements qui se veulent adaptés à vos différents produits de beauté. Lorsque vous souhaiterez utiliser un produit spécifique, vous pourrez facilement le trouver parmi votre large gamme de cosmétiques. Grâce à une solution de rangement, vous pourrez organiser et trier vos produits de beauté par marque, par genre ou bien par couleur. Selon le type de rangement que vous choisirez, vous pourrez également obtenir un gain d’espace important. Avec une solution de rangement, vous deviendrez plus organisé et utiliserez l’ensemble de vos produits de beauté puisqu’ils seront plus accessibles. Cela contribuera également à vous inciter à les trier et à vendre ou donner les produits dont vous ne vous servez pas en vue de limiter le gaspillage.

Optez pour une solution de rangement adapté à vos produits de beauté

Si vous possédez une collection importante de produits de beauté, il est important que vous choisissiez des solutions de rangement adaptées à chacun d’entre eux afin d’améliorer votre organisation ainsi que votre quotidien. Pour vous aider, nous vous invitons à découvrir les rangements spécifiques pour les rouges à lèvres et autres cosmétiques, et les pinceaux de maquillage.

Pour vos rouges à lèvres

Parmi les produits de beauté que nous avons tendance à accumuler, les rouges à lèvres sont sûrement les plus nombreux. Chaque couleur étant unique, il peut nous arriver d’acquérir de nouveaux rouges à lèvres très régulièrement et de ne plus disposer d’un espace de rangement suffisant. Si tel est votre cas, vous avez sans doute choisi de les ranger dans une trousse de maquillage, au fond d’un tiroir ou sur une étagère de votre salle de bain. Lorsque vous possédez une collection plutôt importante de rouge à lèvres, il peut également arriver que vous en retrouviez un peu partout chez vous ou dans votre sac. Pour éviter de perdre vos précieux cosmétiques, nous vous proposons d’opter pour une boîte de rangement. Généralement, les boîtes de rangement dédiées aux rouges à lèvres sont conçues en matériau acrylique transparent, ce qui vous permet de repérer facilement le rouge à lèvres que vous cherchez avant même d’ouvrir votre boîte. De plus, le côté esthétique de ces boîtes de rangement vous permet de les entreposer sur votre coiffeuse tout en ajoutant une touche de modernité à votre décoration intérieure.

Pour vos pinceaux de maquillage

Si le maquillage est un véritable loisir pour vous et que vous possédez de nombreux pinceaux, feutres ou crayons de maquillage, ceux-ci doivent alors être rangés soigneusement afin de ne pas se détériorer. La plupart du temps, nous avons l’habitude de laisser nos pinceaux dans un pot trônant sur le bord de notre lavabo. Cependant, cette mauvaise habitude de rangement contribue à abîmer vos pinceaux qui accumulent de la poussière et des bactéries. Les pinceaux ayant pour vocation d’être directement utilisés sur votre peau, il est alors nécessaire de les ranger dans un espace clos afin qu’ils soient toujours propres. La boîte de rangement transparente peut alors être également utilisée pour stocker vos pinceaux, blushs, cotons-tiges, cotons démaquillants, crayons, palettes de maquillage ou bien anticernes. En optant pour ce type de rangement, vous profiterez d’une solution pratique, efficace et esthétique.

boite a maquillage

Quel rangement choisir pour vos produits de beauté ?

Selon la superficie de votre appartement ou de votre maison, il peut arriver que vous manquiez d’espace de rangement pour stocker vos divers produits de beauté. Pour répondre à cette problématique, nous vous partageons les meilleures astuces pour optimiser le rangement de vos cosmétiques de façon organisée.

Utilisez un meuble sous-vasque

Pour gagner de l’espace dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour un meuble sous-vasque fonctionnel dans lequel vous pourrez stocker des boîtes de rangement et des paniers contenant vos multiples produits de beauté. Ainsi, tout votre matériel de maquillage sera regroupé au même endroit, ce qui sera relativement plus pratique lorsque vous souhaiterez utiliser un pinceau ou un produit en particulier.

Accrochez une étagère

En accrochant une étagère dans votre salle de bain, vous aurez une vue d’ensemble sur vos produits de beauté. Si vous disposez de carrelage sur vos murs, nous vous conseillons également d’acquérir un rangement mural avec une porte qui s’accrochera grâce à un système de ventouse. Cela vous permettra de ranger tous vos produits et de garder votre pièce rangée et propre. Avant de ranger vos produits de beauté et médicaments, il serait judicieux de faire un véritable tri afin de réduire le nombre de cosmétiques à entreposer sur vos étagères ou dans votre meuble de rangement.

Installez une colonne de rangement

Si votre salle de bain bénéficie d’une petite superficie, l’option la plus avantageuse sera d’opter pour une colonne de rangement qui vous fera gagner de la place. Généralement, ce type de rangement est fabriqué en hauteur et dispose d’une largeur plutôt étroite. Grâce aux nombreuses étagères d’une colonne de rangement, vous pourrez stocker la totalité de vos produits de beauté au même endroit afin de les trouver facilement. Au sein de votre meuble, nous vous proposons également d’installer une corbeille tourniquet qui vous permettra d’optimiser l’espace de rangement.

Articles à découvrir

pinceau anti cernes

Comment bien utiliser son pinceau anti-cernes ?

Si l’on devait choisir qu’un seul produit pour assurer un effet bonne...

Institut de beauté

Comment bien choisir votre institut de beauté ?

Si vous souhaitez profiter d’une prestation en institut de beauté, vous chercherez...

Créer un blog beauté

Comment créer un blog beauté ?

Vous souhaitez vous lancer dans le blogging et partager vos expériences au...

routine beaute

Quelle routine beauté adopter ?

À travers les saisons, notre corps est exposé à diverses agressions extérieures...