Home Beauté Quel sèche-cheveux boucleur choisir ?

Quel sèche-cheveux boucleur choisir ?

seche cheveux boucleur

Si vous souhaitez obtenir des cheveux splendides avec de superbes boucles, vous n’avez pas besoin de vous rendre chez le coiffeur toutes les semaines. Pour être parfaitement coiffé chaque jour, il vous suffit de bien choisir votre sèche-cheveux boucleur doté d’un diffuseur qui vous permettra d’obtenir de magnifiques boucles. Ne pouvant sortir sans être coiffée, j’ai longtemps cherché le meilleur modèle de sèche-cheveux boucleur. Après un article sur les avantages d’un sèche-cheveux lisseur, je vous partage aujourd’hui mes astuces pour opter pour l’appareil le plus performant que vous pourrez trouver.

Les avantages du sèche-cheveux boucleur

Indispensable pour discipliner vos cheveux et les boucles à la perfection, le sèche-cheveux avec diffuseur est un accessoire indispensable à avoir dans votre salle de bain. Si vous avez d’ores et déjà un sèche-cheveux, celui-ci dispose sûrement d’un embout plat qui vous sert à lisser vos cheveux afin d’arborer un magnifique brushing. Toutefois, il est également possible de vous tourner vers un diffuseur qui permettra de dessiner des boucles et des ondulations impeccables.

Grâce à cet accessoire, vous pourrez boucler vos cheveux à l’aide d’une température relativement basse, ce qui contribuera à protéger vos cheveux de la chaleur et à ne pas les abîmer. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, le sèche-cheveux boucleur sera idéal pour créer des boucles et former des ondulations. Il apportera également du volume à vos cheveux puisqu’il décollera les racines et apportera du tonus à votre chevelure. Avec ce type de sèche-cheveux, vous obtiendrez des boucles naturelles pour un véritable effet wavy.

Utilisez le sèche-cheveux boucleur pour des ondulations naturelles

Avant de commencer à sécher vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux avec diffuseur, je vous conseille d’appliquer un soin thermo-protecteur sur vos pointes afin de protéger vos cheveux de la chaleur. Munissez-vous ensuite de votre sèche-cheveux et enroulez vos pointes sur le diffuseur tout en remontant jusqu’aux racines. Pour obtenir des boucles bien dessinées, il est recommandé d’effectuer des mouvements de haut en bas sur l’ensemble de vos cheveux.

Si vous souhaitez arborer une coiffure avec un effet wavy, je vous recommande de vaporiser un spray d’eau de mer sur l’ensemble de votre chevelure avant de pencher votre tête vers l’avant afin de sécher vos cheveux en froissant vos mèches à la main les unes après les autres. Grâce à l’alliance des mouvements de votre main et de l’utilisation du diffuseur, vous obtiendrez un effet wavy parfait. Afin de fixer le coiffage, je vous partage une de mes petites astuces qui est de terminer votre séchage par un souffle d’air froid sur l’ensemble de votre chevelure. Ce geste aura également pour effet d’ajouter de la brillance à vos cheveux.

quel seche cheveux boucleur choisir

Comment choisir son sèche-cheveux boucleur ?

Pour gagner du temps durant votre routine capillaire, il est important de choisir le meilleur sèche-cheveux boucleur qui vous permettra d’être fière de votre coupe de cheveux et d’avoir l’impression de sortir de chez le coiffeur. Sur le marché, vous avez sûrement remarqué qu’il existe de multiples modèles de sèche-cheveux avec diffuseur qui peuvent offrir un résultat totalement différent en fonction de leurs caractéristiques et de votre type de cheveux. Pour vous aider, j’ai alors souhaité vous partager quelques conseils pour choisir le sèche-cheveux boucleur idéal.

La puissance

Si vous souhaitez profiter d’un séchage optimal et arborer des boucles parfaitement dessinées, la puissance de votre sèche-cheveux boucleur aura une grande importance. Généralement, la puissance idéal d’un sèche-cheveux se situe entre 1 500 et 2 400 watts. Si vous avez les cheveux fins et fragiles, il est toutefois conseillé d’opter pour un sèche-cheveux avec diffuseur disposant d’une puissance moyenne, ce qui évitera de casser vos cheveux.

La forme des picots

Afin d’obtenir des cheveux bouclés ou ondulés à la hauteur de vos attentes, il est important de prendre en compte la forme des picots. Si vous voulez des boucles relativement nettes et marquées, je vous conseille plutôt d’opter pour un diffuseur avec de longs picots. Pour que la chaleur se répartisse de manière homogène sur l’ensemble de votre chevelure, l’espacement des picots sera également un critère crucial. En choisissant un diffuseur doté de picots aux bouts arrondis, vous éviterez également que la chaleur vienne abîmer votre cuir chevelu.

La taille du diffuseur

Selon la taille du diffuseur que vous choisirez, ses embouts auront une taille différente, ce qui aura une influence sur la forme de vos boucles. Un diffuseur avec des embouts plats aura tendance à centrer la chaleur sur une zone spécifique tandis que des embouts circulaires diffuseront la chaleur sur l’ensemble de la chevelure. Grâce à une taille de diffuseur adaptée, votre coiffure gardera sa forme originelle tout au long de la journée.

La température idéale

Sur la plupart des sèche-cheveux boucleur, vous aurez la possibilité de régler la température sur 3 niveaux différents. Une température élevée tendra à sécher les cheveux de manière plus rapide, ce qui peut être très utile si vous disposez de très peu de temps pour vous coiffer. La température moyenne est généralement utilisée pour vous sécher les cheveux au quotidien tout en préservant leur excellent état. Enfin, je vous recommande d’opter pour une température froide qui garantira un souffle d’air froid et permettra de fixer votre coiffure avant de vous rendre au travail ou à tout évènement.

Written by
Estelle

Diplômée d'un master en marketing à ISEG Lyon, j'ai décidé il y a quelques années de lancer Une Armoire Pour deux que j'anime aujourd’hui à temps complet. Passionnée de beauté, de voyage ou encore de cuisine, vous pourrez retrouver mes nombreux articles sur mes univers.

A lire

113420.jpg

Les techniques d’application des soins anti-cernes pour maximiser leurs effets

Les cernes, ces ombres indésirables sous les yeux, peuvent ternir l’éclat du...

103623.jpg

Crème de tatouage : les ingrédients à privilégier

Prendre soin de sa peau nouvellement tatouée est essentiel pour garantir une...

manucure pour hommes

Manucure pour homme : pourquoi et comment ?

Loin d’être réservée aux femmes, la manucure est devenue aussi une étape...

7 produits naturels efficaces pour hydrater sa peau

7 produits naturels efficaces pour hydrater sa peau

On le sait, l’hydratation est essentielle pour garder une peau en bonne...