Home Mode Chiara Ferragni en culotte Gucci : un look chic et audacieux à la Milan Fashion Week

Chiara Ferragni en culotte Gucci : un look chic et audacieux à la Milan Fashion Week

chiara ferragni gucci

Depuis le début de la Fashion Week de Milan Automne-Hiver 2023-2024, mardi 21 février, Chiara Ferragni ne cesse d’enchanter ses fans avec des looks toujours plus stylés. Malgré les températures fraîches qui régnent en Italie, l’influenceuse transalpine n’hésite pas à montrer de la peau et à adopter sensiblement le sans pantalon. Dès le premier soir, elle a fait tourner les têtes en enfilant une robe fendue jusqu’en haut des cuisses des deux côtés. Ces derniers jours, Chiara Ferragni a également mis en vedette ses gambettes fines avec un micro short noir et des collants résille, complété par un très chic blazer porté ouvert et une mini bralette. Vendredi 24 février, pour assister au défilé de la maison italienne Gucci, l’imprenditrice digitale a encore osé un look avant-gardiste et selon toute vraisemblance plein d’audace. Avec ce tailleur cut-out, dont la veste est classique mais le pantalon style porte-jarretelle très visible, la blogueuse italienne a attiré tous les regards. Et bien qu’elle n’était pas la seule à arborer des sous-vêtements sur le front row, il est indéniable que Chiara Ferragni sait comment s’y prendre pour se démarquer !

Un style unique

La modeuse transalpine fait partie des personnalités les plus influentes du monde fashion. En effet, depuis le lancement de son blog The Blond Salad en 2009, le succès autour de sa personne et de sa marque Chiara Ferragni Collection n’a cessé de croître. Alliant business, créativité, et esprit entrepreneurial, elle a réussi à imposer un style bien à elle. De plus, elle est devenue en 2017 la première influenceuse à figurer sur la liste des «30 personnes les plus puissantes d’Italie» établie chaque année par le magazine Forbes.

Une femme d’affaires accomplie

Avec plus de 23 millions d’abonnés sur Instagram, Chiara Ferragni est aujourd’hui considérée comme l’une des influenceuses les plus importantes au monde. Grâce à sa communauté et à sa présence marquée sur les réseaux sociaux, elle a su exploiter de manière intelligente ses relations avec de grandes maisons de luxe et diverses marques. Outre son blog et sa boutique en ligne, Chiara Ferragni est aussi cofondatrice avec son mari Fedez de l’agence digitale TBS Crew spécialisée dans l’organisation et la production d’événements et de contenus variés.

Une remarquable influenceuse

Dans le domaine de la mode, elle est reconnue pour sa capacité à créer des tendances et à donner le ton. Ainsi, peu après son arrivée à la Fashion Week Haute Couture de Paris en janvier 2023, Chiara Ferragni a été invitée à plusieurs événements à la pointe de la tendance tels que les défilés Schiaparelli, Roberto Cavalli, Genny, et Gucci. Son objectif ? Attirer l’attention sur ses looks originaux et audacieux, composés notamment de robes fendues, mini shorts, et collants résille. Mais ce n’est pas que sur la scène de la mode que l’on trouve l’empreinte de Chiara Ferragni. Elle est également active dans de nombreuses initiatives caritatives. En 2018, elle a ainsi été l’une des initiateurs du projet #IgersForCefalù visant à collecter des fonds pour reconstruire le village sicilien ravagé par un incendie. La jeune entrepreneure a également rejoint le mouvement Supporto Donna — une association dont le but est de venir en aide aux femmes victimes de violences — et signé une pétition demandant l’abolition de la loi 194 qui permet l’avortement libre et gratuit en Italie.

Quelques conseils d’inspiration à l’image de Chiara Ferragni

Si vous souhaitez en savoir plus sur le style personnel de Chiara Ferragni et adopter quelques uns de ses looks, voici quelques petits conseils utiles :

  • Le «denim on denim» : pour apporter une touche d’originalité à votre tenue, optez pour le combo denim + denim ! Associé à des accessoires astucieux, ce duo est parfait pour sublimer votre look.
  • Les pièces vintage : Ajouter des pièces vintage à votre garde robe est l’un des meilleurs moyens d’accrocher l’œil et de faire la différence. Vous pouvez combiner un manteau chiné et un pull oversize pour créer un look urbain et tendance.
  • L’accessoire clé : Les accessoires sont le meilleur moyen de rehausser votre allure et de donner une touche de dynamisme à votre look. Une paire de lunettes de soleil, des boucles d’oreilles originales, ou encore une écharpe colorée peuvent être la touche finale dont votre tenue a besoin !

En s’inspirant des looks intemporels de Chiara Ferragni, vous pouvez facilement transformer votre routine vestimentaire et adapter des styles pour toutes sortes d’occasion. Alors, n’ayez pas peur d’oser et de mettre en valeur votre personnalité et votre style !

Written by
Estelle

Diplômée d'un master en marketing à ISEG Lyon, j'ai décidé il y a quelques années de lancer Une Armoire Pour deux que j'anime aujourd’hui à temps complet. Passionnée de beauté, de voyage ou encore de cuisine, vous pourrez retrouver mes nombreux articles sur mes univers.

A lire

116023.jpg

Mode masculine : quelles sont les couleurs dominantes pour cet été ?

L’été arrive à grands pas avec une explosion de nuances et de...

cocooning pieds nus chaussons ou chaussettes une question de confort

Cocooning : pieds nus, chaussons ou chaussettes ? Une question de confort

En matière de détente à la maison, le choix entre marcher pieds...

72078.jpg

Quelle forme de soutien-gorge pour une petite poitrine ?

Dans le monde captivant de la lingerie féminine, trouver le soutien-gorge idéal...

55974.jpg

Comment accessoiriser vos lunettes ?

Dans le monde effervescent de la mode, chaque détail compte, et les...