Idées voyages en europe

Découvrez les meilleures idées de voyage en Europe

Si vous avez envie de partir visiter l’Europe à l’occasion d’un road trip ou d’un week-end prolongé, de nombreuses destinations s’offrent à vous et vous permettront de vivre des moments inoubliables.

Que vous souhaitiez découvrir l’Espagne, l’Italie ou des villes emblématiques situées en France, je vous partage les meilleures idées de voyage en Europe que j’ai pu trouver.

Inspirez-vous de la dolce vita lors de votre séjour en Italie

Selon votre budget, vous êtes sûrement à la recherche d’une destination plus ou moins abordable afin de découvrir de nouvelles cultures et de visiter des monuments emblématiques propres à chaque pays.

Parcourez la Toscane en Vespa

Val d'Orcia en Toscane
La magnifique vallée de Val d’Orcia située dans la province de Sienne.

Pour profiter de vos vacances comme il se doit, je vous propose de partir à la découverte de la Toscane. S’il y a bien une activité populaire à réaliser lors de votre séjour en Toscane, c’est la fameuse virée en Vespa sur la route de San Gimignano et de Volterra. À bord de votre deux-roues, vous aurez la possibilité d’admirer les cyprès et hameaux perchés qui bordent la route. De Sienne à Florence, la Vespa est le véhicule le plus pratique pour traverser les ruelles italiennes pavées.

Visitez les maisons colorées de Corricella

Corricella
Le port de Procida dans les îles Phlégréennes au large de Naples.

À l’arrivée de l’hiver, nombre de personnes cherchent à fuir la grisaille quotidienne qui s’est installée. C’est pourquoi, je vous propose de vous faire découvrir l’une des trois îles de la baie de Naples : Corricella. Populaire pour ses maisons colorées, vous apprécierez de vous promener dans les rues de cette petite île, qui vous mettra du baume au cœur et vous aidera à patienter jusqu’à la venue des beaux jours. Avec ses bosquets de lauriers et ses citronniers, Corricella est une île pleine de charme qui vous permettra de vous détendre lors d’une longue promenade.

Destination l’Espagne pour des vacances culturelles

Musée Guggenheim

Situé en plein cœur du pays basque de l’Espagne, le Musée Guggenheim fut réalisé par Frank Gehry et ouvert au public en 1997. En tant qu’œuvre architecturale unique, le Musée Guggenheim de Bilbao attire de multiples touristes chaque année. Véritable ville industrielle, Bilbao abrite nombre de chantiers navals et de mines sur ses terres. Avec sa façade en titane et en acier, le musée est réellement impressionnant. Il expose également des œuvres d’artistes relativement connus comme Jeff Koons et son chien de 10 m de haut ou encore Louise Bourgeois et son araignée filiforme. Au sein du Musée de Guggenheim, vous pourrez découvrir des expositions uniques qui changent au fil des années. Si vous choisissez de vous rendre à Bilbao en Espagne pour visiter ce musée, vous ferez une belle découverte. Si vous cherchez une idée de voyage en Europe pour des vacances pas chères, je vous recommande également de vous rendre à Marbella en Espagne pour quelques jours de pure détente. Avec sa station balnéaire, cette ville vous proposera de vous relaxer sur des somptueuses plages de sable blanc ou de faire les boutiques dans des magasins de luxe.

Partez à l’aventure en Croatie

Une des meilleures destinations de vacances en Europe reste sans aucun doute la Croatie. Lors de votre séjour en Croatie, je vous invite notamment à visiter les lacs de Plitvice, considérés comme le plus beau site naturel du pays. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national des lacs de Plitvice, également appelé les jardins du diable, recense près de 92 cascades et 16 lacs avec une magnifique eau bleu-verte. Proposant plusieurs circuits, ce fameux parc naturel est le lieu préféré des touristes qui peuvent réaliser une excursion unique. Entre les grottes de calcaire, la vue imprenable sur les lacs supérieurs et l’abondante végétation des forêts alentours, la Croatie est véritablement un lieu plein de surprises.

Passez un week-end en pleine nature dans les Cévennes

Si vous avez envie de partir vous ressourcer le temps d’un week-end, vous pouvez tout à fait choisir de découvrir un coin de France situé à quelques heures de votre domicile. À mi-chemin entre les départements de la Lozère et du Gard se trouve la chaîne montagneuse française connue sous le nom des Cévennes. Réputées pour être la plus grande réserve naturelle française, les Cévennes, situées au sud du Massif central, vous offre une vue imprenable sur des paysages désertiques de garrigue, d’impressionnantes forêts et des plateaux de calcaire.

cascade sur la vis
A Saint-Laurent-le-Minier, découvrez la très belle cascade naturelle de la Vis.

Pour visiter les Cévennes, je vous conseille de préparer votre itinéraire en commençant par Pont-de-Montvert-Sud-Mont-Lozère, qui est un petit village localisé à plus de 1000 mètres d’altitude. Lors de votre visite, vous resterez sans voix face à la beauté de ses paysages méditerranéens et montagnards. Pour continuer votre périple, il faudra vous rendre dans le Gard, à Vézénobres, un petit village provençal. Ici, vous pourrez visiter nombre de lieux incontournables comme la rue des maisons romanes, la porte de Sabran, les vestiges de l’époque médiévale ou les châteaux typiques de la région. Pour compléter votre excursion, vous pouvez également descendre au sud des Cévennes pour découvrir le village de Sauve. Si vous êtes passionné d’astronomie, le parc des Cévennes vous permettra d’observer le cosmos à l’œil nu grâce à la politique anti-pollution de la région et la haute protection de l’environnement mise en place.