voyage europe 4 jours

Où partir pour 4 jours en Europe ?

Vous désirez vous évader durant quelques jours et vous êtes en panne d’inspiration ? Cet article est fait pour vous ! Fan absolue de voyages, je vous livre ici mes quelques idées pour un séjour de 4 jours en Europe, l’un de mes terrains favoris pour les évasions de courte durée. Que vous partiez en famille ou à deux, découvrez dès maintenant mes suggestions !

Où partir 4 jours en Europe : un séjour romantique à Rome

La capitale de l’Italie est une destination idéale pour passer quelques jours à deux. Véritable musée à ciel ouvert, la ville de Rome vous invite à flâner à travers ses ruelles pleines de charme. Les façades aux couleurs chaudes et le linge suspendu entre deux fenêtres vous plongent instantanément dans un film de Fellini ! À pied ou en Vespa, sillonnez le centre historique, riche en merveilles architecturales incroyablement bien conservées ; découvrez bien évidemment le Forum romain, le Panthéon et le Colisée, mais également la célèbre Fontaine de Trevi, la Chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre, symbole mondial du christianisme.

Mais un voyage à Rome, c’est aussi l’occasion de vous régaler avec le meilleur de la gastronomie italienne. Deux recettes de pâtes, originaires de la région, figurent parmi mes préférées : les pâtes cacio e pepe et les fameuses pâtes alla carbonara bien sûr ! Vous pourrez évidemment déguster une délicieuse pizza ainsi qu’un gelato en dessert, et pourquoi pas un petit verre de limoncello en guise de digestif ? Amateurs de fromage, profitez également de votre passage à Rome pour goûter les nombreuses variétés produits en Italie : mozzarella, scamorza, gorgonzola, provolone, etc.

Alliant découvertes culturelles, promenades romantiques et plaisirs de la table, Rome est assurément l’un des meilleurs choix pour un séjour de 4 jours à deux.

Où partir 4 jours en Europe : des activités pour toute la famille à Londres

londres

Londres est une capitale accessible à un voyage en famille, puisqu’elle propose des activités extrêmement variées. De l’Abbaye de Westminster à Buckingham Palace, en passant par la Tour de Londres, vous pourrez découvrir l’histoire de la royauté britannique de façon totalement ludique. Assister à la relève de la garde est aussi un spectacle impressionnant à admirer, après un passage dans l’effréné quartier de Piccadilly Circus et par le marché de Portobello à Notting Hill.

Avec des enfants ou des adolescents, profitez de votre séjour à Londres pour visiter les studios Harry Potter ! Situés à 32 km au nord de la ville, ils vous garantissent une immersion totale dans l’univers magique des films. Découvrez les dessous des effets spéciaux et admirez les costumes, accessoires et décors utilisés dans les différents opus de la saga.

Capitale culturelle dynamique et cosmopolite, Londres est une destination fun et enrichissante que vous aurez plaisir à découvrir en famille !

Où partir 4 jours en Europe : découvrez la culture du hygge à Copenhague

copenhague

Plus discrète que les villes précédentes, la capitale du Danemark a pourtant beaucoup à vous offrir. Son centre historique étant relativement petit, il est facile de le parcourir à pied, ce qui vous laisse le temps de profiter sereinement des monuments à ne pas manquer : l’Amalienborg (le palais de la Reine), le château de Rosenborg, ainsi que la Tour Ronde, d’où vous pourrez admirer une vue panoramique sur Copenhague. Nyhavn, le port marchand le plus célèbre de la ville, est également un incontournable avec ses façades colorées et ses pubs accueillants.

En vous rendant à Copenhague, vous pourrez vous imprégner d’une culture propre aux pays scandinaves : le hygge. Considéré comme la recette du bonheur, le hygge vise à cultiver les petits plaisirs simples de la vie. Ainsi, vous pouvez instaurer facilement du hygge dans votre quotidien : créez une ambiance feutrée et cosy dans votre intérieur, débarrassez-vous du superflu, cultivez votre authenticité et faites-vous plaisir. Faire des gâteaux, lire au coin du feu ou encore vous préparer une boisson chaude et gourmande sont, par exemple, des actions hygge. Avouez que ça donne envie de s’y mettre, non ?

Où partir 4 jours en Europe : apprenez le flamenco à Séville

Séville

Et si on changeait des capitales ? Dans le sud de l’Espagne, Séville est la perle de l’Andalousie. Considérée comme l’une des plus belles villes du pays, Séville se distingue par son architecture mauresque. Entre deux dégustations de tapas, je vous invite à découvrir la cathédrale Notre-Dame du Siège et sa Giralda, la place d’Espagne et son canal, ou encore le Metropol Parasol, d’où vous pourrez bénéficier d’une vue imprenable sur les toits de la ville.

Séville est étroitement liée au flamenco, une danse traditionnelle andalouse datant du XVIIIᵉ siècle. Dès votre arrivée, renseignez-vous sur les salles de spectacles proposant des représentations de flamenco, notamment dans le célèbre Triana, ancien quartier gitan. Et pourquoi pas en profiter pour vous initier à cette danse exigeante et passionnée ? Après tout, un voyage est aussi l’occasion de repousser ses propres limites !

Bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive ! L’Europe regorge de villes où passer un séjour de 4 jours des plus dépaysants. Madrid, Dublin, Berlin, Florence… à vous de choisir en fonction de vos envies et du type de séjour que vous souhaitez organiser !